Le risque de COVID-19 dans les clubs de fitness européens reste extrêmement faible

You are currently viewing Le risque de COVID-19 dans les clubs de fitness européens reste extrêmement faible

Le nombre de cas positifs de COVID-19 parmi les visites de clubs de santé européens reste faible.

  • Les données de 185 millions de visites montrent un taux global de 0,87 cas pour 100 000 visites
  • Le nombre de cas positifs (des membres et du personnel) enregistrés sur les 185 millions de visites était de 1 614
  • Les chiffres sont issus du dernier rapport Safe Active, publié par Europe Active

Les données du deuxième rapport Safe Active d’Europe Active, couvrant 185 millions de visites à travers le continent, montrent un taux global de 0,87 cas pour 100 000 visites, prouvant que les salles de sport sont parmi les endroits les plus sûrs.
Le nombre total de cas positifs enregistrés chez des personnes représentant 185 millions de présences, plus le personnel, était de 1 614.

Ce nombre n’indique pas que la transmission s’est produite dans les clubs de fitness, c’est simplement le nombre de personnes qui ont eu la COVID-19 après avoir été dans une salle de sport. Elles auraient pu le contracter n’importe où avant ou après.

Publié par Europe Active en partenariat avec l’Université King Juan Carlos, l’AWRC-Sheffield Hallam University et le UK Active’s Research Institute, le rapport recueille des données sur les visiteurs des clubs de remise en forme en Belgique, en France, en Allemagne, en Grèce, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni.

Le professeur Rob Copeland, directeur de l’AWRC-Sheffield Hallam University, a déclaré : « Le deuxième rapport Safe Active présente des données importantes sur la contribution du secteur du fitness et des loisirs au soutien de la santé et du bien-être tout au long de la pandémie ».

« Alors que la COVID-19 continue de jeter une ombre sur la société, ce rapport fournit des preuves convaincantes à l’appui de la priorité à l’activité physique dans la politique nationale et de veiller à ce que les installations restent ouvertes pour aider à maintenir le bien-être physique et mental des individus et des communautés. »

Le professeur Alfonso Jimenez, directeur de Think Active – Centre de recherche d’Europe Active – a ajouté : « Les données fournies par les exploitants de clubs suggèrent que les clubs de fitness […] , continuent de fournir des espaces publics sûrs dans lesquels faire de l’exercice, avec un très faible nombre de cas autodéclarés de COVID-19 ».

Pour accéder au rapport complet, cliquez ici .

Source : Health Club Management – 23 déc. 2021 

Didier Chamillard

Directeur Communication, La créativité sous toutes ces formes m’inspire, l’imagination « no limit ». J’aime l’histoire des gens qui nous font grandir et l’intelligence du doute. Côté sports et jamais seul, j’adore l’expérience Immersive THE TRIP, LES MILLS Core et TRX. Ma série préférée ? Une série d’abdos.
0 0 votes
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires