Le sport en groupe, c’est plus fun !
Le sport en groupe, c’est plus fun !

Le sport en groupe, c’est plus fun !

Certains s’entraînent en solitaire, et à ceux-ci nous tirons notre chapeau… Pour tous les autres, motivation rime avec collectif ! Problème : quand ni vos amis, ni vos collègues, ni votre conjoint ne souhaitent vous accompagner à vos séances de sport, vous vivez l’expérience livrés à vous-mêmes et êtes exposés au risque du découragement. Heureusement, les sites de rencontre entre sportifs ça existe ! Ils ont les mêmes dispo que vous, habitent dans le même périmètre et partagent le même goût pour votre entraînement. Pour les trouver, direction les sites et réseaux sociaux spécialisés…

Les sites généralistes

www.cleec.com : 70 000 inscrits dans des activités très variées qui vont du basket à l’équitation en passant par le running. On trouve aussi plus atypiques : le Sumo, le vol libre ou encore la pelote basque ! Bien sûr le fitness, la musculation et le running font partis des choix les plus couramment utilisés. Pareil pour www.coin-des-sportifs.com ou encore partenairesport.

Les sites spécialisés

Des sites permettent de cibler. Exemple : Jesuisuncoureur, créé par la fédération d’athlétisme ou encore envie2courir qui proposent aussi les services d’un coach. Les performances des partenaires potentiels sont détaillées ce qui permet de trouver un acolyte de même niveau. On a aussi la possibilité de trouver des groupes ou d’en créer soi-même. Autre site spécialisé : tennis-contact.com, des joueurs de tout niveau cherchent des partenaires, également en squash et badminton

Les réseaux sociaux

Phidoo

Cette plateforme bretonne invite toutes les intervenants du monde sportif à s’informer, échanger et partager. Offre du réseau : aide à la performance, mise en relation avec des employeurs et des sponsors potentiels et conseil sur la gestion de sa carrière.

 

Practisport

Leur slogan « le sport partout et pour tous, à portée de clic ». L’application fournit les fonctionnalités suivantes : poster du texte, des liens et des photos sur votre espace personnel, créer des évènements pour organiser une rencontre avec un ami, trouver des partenaires sportifs, garder une trace de tous vos exploits et conserver des statistiques en créant des performances.

 

Wineven

Vous cherchez votre coach idéal ? Chez Wineven, plateforme dédié au coaching, vous sélectionnez, réservez votre séance et payez en ligne. L’application, développée en collaboration avec Florent Manaudou, met 1000 coachs à disposition dans plus de 30 disciplines. Wineven offre également la possibilité d’être coaché par vidéo. Sa particularité : Près de 60 sportifs de très haut niveau proposent des appels vidéos en tête à tête avec un fan qui pourra enfin connaître les secrets de leur réussite.

 

Goaleo

Objectif de Goaleo : Mettre en contact toutes les pratiquants, toutes disciplines confondues, qu’ils soient néophytes, amateurs, techniciens ou véritablement professionnels. Une vingtaine de personnalités dont Thierry Dusautoir et Jérôme Fernandez ont participé au lancement du projet.

 

Need Sporty

Même idée, l’idée est de trouver un partenaire de sport. Et si 24h avant votre événement, vous restez sans réponse, votre recherche sera diffusée sur une carte dans la rubrique Play. Ainsi, tous les utilisateurs de l’appli sont mis au courant de votre demande. Une utilisation simple qui ne demande pas de création de compte. Il est le premier réseau social pour sportifs valides et handicapés. Plus de 2000 utilisateurs y sont présents.

 

Du sport avant tout et plus si affinités…

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires