Les 5 bénéfices des Tuck Jumps

Les 5 bénéfices des Tuck Jumps

Découvrez pourquoi les Tuck Jumps (sauts repliés) sont indispensables à votre routine d’entraînement et comment améliorer votre hauteur de saut en seulement 6 semaines ! 

 

Les Tuck Jumps restent un incontournable des programmes LES MILLS GRIT™ et BODYATTACK™ et ils font une apparition surprise dans BODYCOMBAT™ Track 8 des versions United ! À part impressionner les foules, quels sont les avantages des Tuck Jumps ?

 

Ils permettent de brûler un max de calories 

Comme le savent tous ceux qui ont effectué plusieurs sauts d’affilée, il s’agit d’un exercice extrêmement intense. L’énergie nécessaire non seulement pour sauter, mais aussi pour ramener les genoux vers le corps est très éprouvante, et donc brûle les calories et les graisses rapidement.

 

Ils renforcent le noyau

Les grands droits de l’abdomen et les obliques externes sont particulièrement sollicités par rapport aux sauts effectués accroupis, car les muscles du tronc travaillent dur pour élever au maximum les genoux vers la poitrine et assurer un atterrissage sécurisé. Lorsque le tronc est correctement engagé, la force générée par les muscles des jambes est transmise efficacement au haut du corps à travers la colonne vertébrale sans réduire l’accélération au moment du soulevé.

 

Ils améliorent les performances athlétiques

Les Tuck Jumps sont un type de mouvement pliométrique, pouvant augmenter le taux de contraction musculaire, la puissance de sortie, améliorer les performances musculaires et donc les performances athlétiques. Ils peuvent être particulièrement efficaces pour les sports tels que le football et le basket-ball.

Ils améliorent la force

Ciblant les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers, les Tuck Jumps sont un incontournable de la préparation physique des haltérophiles olympiques et des athlètes pour développer une plus grande puissance du bas du corps. La nature explosive de ce type de saut développe la force et facilite les mouvements tels que les soulevés de terre. Ils peuvent également améliorer la stabilisation musculaire.

 

Ils permettent de progresser rapidement en HIIT

Les Tuck Jumps sont l’un des meilleurs moyens d’augmenter la fréquence cardiaque et de propulser le corps dans la zone HIIT en atteignant 85 à 100% de la fréquence cardiaque max. 

 

Comment réussir son saut  ?

  • Écartez vos pieds et relevez votre poitrine.
  • Laissez tomber vos hanches en arrière et fléchissez légèrement vos genoux (comment dans un demi-squat)
  • Montez vos bras et poussez le sol
  • Tirez vos genoux vers votre poitrine
  • Fléchissez vos genoux et contractez votre tronc à l’atterrissage pour absorber l’impact

 

Améliorez la hauteur de vos sauts

Vous souhaitez améliorer votre hauteur de saut ? Essayez le programme ci-dessous pendant 6 semaines, à raison de deux entraînements par semaine.

 

 

Pour évaluer vos progrès, marquez sur le mur votre hauteur maximale en début de programme. Chaque semaine, mesurez à nouveau la hauteur. Au bout de 6 semaines, vous devriez avoir constaté une nette amélioration de votre hauteur de saut !

 

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