Les concepts LES MILLS font bouger la commune du Tholonet !

You are currently viewing Les concepts LES MILLS font bouger la commune du Tholonet !

La mairie du Tholonet met ses administrés au fitness ! Et ce sont les concepts LES MILLS que Vincent Languille, maire de la commune, a choisi pour inciter un maximum de personnes à se hisser vers le bien-être. BODYPUMP, BODYBALANCE, LES MILLS CORE et SH’BAM, Karima, Coach LES MILLS aux 25 ans de carrière anime de toute son énergie ces sessions de fitness à la renommée internationale.

Rencontre entre un Maire fan de LES MILLS et une coach passionnée de fitness

Karima
Karima, Coach LES MILLS

Karima : « L’objectif que je me suis fixée dans la vie est d’aider les gens à aller mieux grâce à l’activité sportive. Tout mon métier vise à les faire se sentir bien dans leur corps, dans leur tête, dans leur vie… C’est mon leitmotiv. 

Alors en tant qu’habitante du Tholonet, j’ai à cœur de mettre/remettre ma commune en forme grâce au fitness ! »

Et ce projet qui mûrit dans sa tête depuis plusieurs années va se concrétiser après sa rencontre avec Vincent Languille, au sein même de la salle de remise en forme dans laquelle elle enseigne à Aix en Provence, lorsque cet élève particulièrement engagé lui fait part de sa passion pour LES MILLS.
« J’ai compris l’opportunité de mettre en relation Christophe Andanson, président de Planet Fitness Group et surtout, habitant du Tholonet depuis plus de 20 ans, avec Monsieur le maire. La rencontre entre ces deux fans de LES MILLS a immédiatement débouché sur l’évènement du 13 juillet au complexe sportif de la commune. J’en suis fière, c’est la première municipalité de France qui encourage la marque LES MILLS… ».

Une petite commune et un fort engagement dans le sport

La promotion du sport, c’était aussi l’objectif de cette commune de 2370 habitants située aux pieds de la Sainte Victoire, à 10km d’Aix en Provence.
Il y a 3 ans, l’ancien maire décide en effet de construire ce complexe sportif municipal au statut associatif, nommé le « Pavillon Sainte Victoire ». La construction s’achève pendant le confinement, le lieu ouvre officiellement ses portes le 13 septembre dernier.
Une architecture tout de bois vêtue qui se fond dans les paysages de Paul Cézanne, un parking à disposition de la clientèle et des salles de cours lumineuses et tout en volume qui donnent envie aux corps de s’élancer.
Karima se mobilise pour que le complexe sportif attire un maximum de gens, petits et grands.

Cours fitness Pavillon ste victoire - le Tholonet

Un événement de lancement le 13 juillet pour une ouverture de l’activité fitness en septembre 2021

Côté fitness, on ne lésine pas sur le matériel : Tapis Pavigym, LES MILLS Smartbar, Smartband pour des séances de renforcement musculaire ciblées. Tout y est, on se croirait dans une salle de remise en forme !

« J’y mets autant d’enthousiasme que si c’était ma salle ! » explique cette passionnée de fitness au sourire interminable. « Mon engagement profond c’est que les gens s’éduquent et viennent faire du sport. Je suis là pour les encourager, les aider… et les éduquer aussi.»

Côté concepts, on retrouve les plus populaires au monde : BODYPUMP, BODYBALANCE, LES MILLS CORE et SH’BAM. Des séances de 45 minutes en musique aux contenus adaptables à chacun en fonction de son niveau et de sa forme.

BODYPUMP
Un entraînement complet du corps, basé sur l’effet de répétitions avec soulevé de poids pour modeler et tonifier le corps en entier.
Découvrir
BODYBALANCE
Un savant mélange de mouvements et de postures issus du yoga, du tai chi et du Pilates pour renforcer l’ensemble des groupes musculaires, notamment ceux du centre du corps, améliorer sa souplesse et tonifier son esprit…
Découvrir
SH'BAM
Le mix parfait de la danse et du fitness ! Ce programme sollicite tous les groupes musculaires, notamment ceux du bas du corps, il permet d’affiner sa silhouette tout en vibrant sur tous les tubes du moment.
Découvrir
Précédent
Suivant
Planning de cours
« Ce sont des programmes de trois mois cadrés. Cela permet au pratiquant débutant/confirmé de mesurer assez rapidement ses progrès en observant la technique, sans se blesser. »

Le planning a été pensé pour correspondre à tous les modes de vie avec des créneaux en journée et le soir, de quoi encourager les gens à venir « MINIMUM deux fois par semaine ».
Vincent LANGUILLE a particulièrement suivi le projet fitness en partenariat avec Karima et le Groupe Planet Fitness.

« Le choix des programmes a été soutenu et organisé par le Group Planet Fitness en la personne de Fabienne Humblot, training manager et son président, Christophe Andanson « .

Cours de fitness mais pas seulement ! Au Pavillon Sainte Victoire, la proposition d’activités est variée : yoga, judo, jazz, danse classique, aïkido, gym 100 féminin, boxe anglaise, boxe Thaï.

3 types
de formules Fitness

  1. Carte de 10 séances
  2. Carte de 20 séances
  3. Un abonnement annuel

Contact

Karima se fera une joie de vous accueillir et de répondre à vos questions.
Tél. : 06 60 82 69 12
Facebook Karima Abdeslam I Instagram : #misskcoach

Adresse

Le Pavillon Sainte Victoire
90, chemin de l’Éperon Saint Jacques
13090 LE THOLONET

Découvrez les événements sportifs précédents en cliquant ici

Florence Bonnardel

Rédactrice, L’humain me nourrit, chaque jour. J’aime recueillir les témoignages, inventer des histoires et trouver la poésie partout où elle se cache. D’un optimisme interminable, je laisse la vie me surprendre avec son lot de nouveaux défis. Mon rêve : faire le tour du monde à vélo… En attendant, j’enchaîne les cours de SPRINT !
0 0 votes
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires