« LES JOURNÉES DU SPORT, Bouger c’est vivre ! » mobilise toutes les salles de sport de France

You are currently viewing « LES JOURNÉES DU SPORT, Bouger c’est vivre ! » mobilise toutes les salles de sport de France

Les 21-22 et 23 janvier 2022, ouvrez les portes de votre club à l’occasion des « Journées du Sport, Bouger c’est vivre !® » ! Trois jours sous le signe du sport Santé pour encourager le grand public à se (re)mettre au sport en participant à des sessions gratuites et encadrées par des professionnels. Un événement incontournable organisé par l’agence de communication Philicom spécialisée dans l’industrie du sport et largement soutenue par le Ministère des Sports, Planet Fitness Group, et beaucoup d’autres grands acteurs de l’industrie du fitness français. Toutes les salles de sports de l’hexagone sont invitées à se joindre à l’élan national.

Au sommaire...

Célébrer le sport pour lutter contre la sédentarité

Pour Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, et Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, cet événement historique est l’occasion de « lutter contre l’accroissement de la sédentarité, l’inactivité physique et l’ensemble des pathologies chroniques qui y sont associées. C’est pour nous, un enjeu de santé publique. »

En effet, il y a deux ans, 6 millions de personnes pratiquaient une activité physique dans les clubs de sport, soit environ 7% de la population française. Malheureusement, l’épidémie de Covid 19 a eu raison de l’engouement des français et beaucoup ont déserté les clubs de sport se tournant parfois vers d’autres solutions d’entraînement via des applications ou programmes. Et l’obésité a continué de progresser, concernant désormais près d’un adulte sur six en France.

Inscrite dans le plan national de santé publique « Priorité Prévention », la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024 porte l’ambition de (re)mettre les Français en mouvement sur tous les territoires, de déployer des pratiques adaptées accessibles et encadrées, et de faire reconnaitre pleinement le rôle majeur des Activités Physiques et Sportives pour la santé physique et mentale de chacun.

LES JOURNEES DU SPORT, Bouger c’est vivre !® s’inscrivent donc directement dans cette stratégie gouvernementale
En savoir plus sur la stratégie nationale « sport santé » 2019-24 >

LES JOURNEES DU SPORT, Bouger c’est vivre !® le grand rendez-vous des clubs sportifs

« Cela fait des années que nous y pensions et nous l’avons fait ! Aujourd’hui, nous sommes soutenus par le Ministère des Sports qui voit dans cet événement une réelle solution à la baisse d’activité sportive observée chez les français. Maintenant c’est aux acteurs de la remise en forme de se mobiliser ! Il s’agit de fédérer toutes les entreprises du Sport Santé pour qu’elles diffusent l’information au grand public et pour ça nous les y aidons. » Olivier Philizor, Directeur de l’agence Philicom et organisateur de l’événement.

Pour diffuser l’opération sur les réseaux sociaux, l’agence Philicom met à leur disposition un ensemble d’outils de communication. Planet Fitness Group répond présent !

« Lorsqu’Olivier Philizor m’a parlé du projet, je l’ai suivi immédiatement ! Cet événement, c’est l’occasion de remettre les français au sport et de lutter contre les effets néfastes de la pandémie sur la pratique sportive.» Christophe Andanson, Président de Planet Fitness Group.

Pour inscrire votre salle de sport, suivez le guide !

Tous les clubs qui souhaitent participer à l’événement peuvent s’inscrire gratuitement ici.
La liste des clubs inscrits sera disponible et visible quelques jours avant l’opération sur le site www.philicom.fr

  1. Le club coche et accepte la charte
    LES JOURNEES DU SPORT, Bouger c’est vivre !® totalement axée «Sport & Santé»
  2. Le club remplit sa fiche de participation
    – Coordonnées
    – Horaires
    – Activités proposées
    – Conditions particulières de participation avec ou sans réservation
    – Équipement et tenue à prévoir

LA CHARTE LES JOURNEES DU SPORT, Bouger c’est vivre !®

ARTICLE 1

Le club s’engage à participer à l’événement LES JOURNEES DU SPORT, Bouger c’est vivre !®
les 21-22-23 janvier 2022, à assurer la gratuité d’accueil des visiteurs, en leur proposant de participer aux activités et d’utiliser les équipements, sous la direction des responsables, selon les règles en vigueur, relatives au bon fonctionnement et la sécurité du club.

ARTICLE 2

Les clubs s’engagent à afficher les 10 règles d’or du Sport et Santé :

  1. Je signale à mon médecin toute douleur dans la poitrine ou essoufflement anormal survenant à l’effort *
  2. Je signale à mon médecin toute palpitation cardiaque survenant à l’effort ou juste après l’effort *
  3.  Je signale à mon médecin tout malaise survenant à l’effort ou juste après l’effort *
  4. Je respecte toujours un échauffement et une récupération de 10 min lors de mes activités sportives
  5. Je bois 3 à 4 gorgées d’eau toutes les 30 min d’exercice à l’entraînement comme en compétition
  6. J’évite les activités intenses par des températures extérieures < – 5° ou > +30° et lors des pics de pollution
  7. Je ne fume pas, en tout cas jamais dans les 2 heures qui précédent ou suivent ma pratique sportive
  8. Je ne consomme jamais de substance dopante et j’évite l’automédication en général
  9. Je ne fais pas de sport intense si j’ai de la fièvre, ni dans les 8 jours qui suivent un épisode grippal (fièvre + courbatures)
  10.  Je pratique un bilan médical avant de reprendre une activité sportive intense si j’ai plus de 35 ans pour les hommes et 45 ans pour les femmes

* Quels que soient mon âge, mes niveaux d’entraînement et de performance, ou les résultats d’un précédent bilan cardiologie.

ARTICLE 3

LES JOURNEES DU SPORT, Bouger c’est vivre !® est une marque déposée appartenant à la société PHILICOM. Aucune copie, modification, transformation ou utilisation du nom, du concept et de l’image ne peut être faite sans l’accord de la société PHILICOM.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il existe une newsletter dont vous pourrez tomber amoureux ! OUI OUI ! Cliquez ci-dessous, vous verrez par vous même !

Didier Chamillard

Directeur Communication, La créativité sous toutes ces formes m’inspire, l’imagination « no limit ». J’aime l’histoire des gens qui nous font grandir et l’intelligence du doute. Côté sports et jamais seul, j’adore l’expérience Immersive THE TRIP, LES MILLS Core et TRX. Ma série préférée ? Une série d’abdos.
0 0 votes
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires