LES NOUVELLES EDITIONS LES MILLS EXPLIQUÉES PAR NOS PRO TRAINERS

LES NOUVELLES EDITIONS LES MILLS EXPLIQUÉES PAR NOS PRO TRAINERS

Les nouvelles éditions des cours LES MILLS sont sur le point d’arriver dans vos salles de sport.
Les pro trainers LES MILLS Euromed vous dévoilent en avant-première le meilleur de chaque programme LES MILLS pour ce 4ème trimestre 2020 ( Déc.2020 à Fév. 2021 )

Choisissez votre programme

Amandine Mandiela

BODYATTACK 110

Amandine Mendiela [ Pro Trainer Les Mills Euromed ]

WOW ! Vous allez vous régaler avec cette édition BODYATTACK 110 ! L’entraînement commence par un titre énorme que tout le monde connait pour pouvoir chanter, jouer et vous connecter avec le cours dès le début. Les morceaux 5 « Force Athlétique » et 10 « Centre du Corps » sont super cools, avec des sons et des mouvements actuels qui donneront à tout votre corps le sentiment d’être mis au défi.

Un des points forts de cette édition est le morceau d’Agilité : de purs exercices en échelle avec un travail de vitesse et des récupérations qui feront monter le rythme cardiaque et vous donneront un shoot d’adrénaline. C’est rapide, furieux et super fun !

Les morceaux « Running » et « Interval » sont consacrés à l’émotion et au bien-être ; la musique vous transportera dans une grosse zone de travail et de passion. Laissez les feux d’artifices scintiller !

Le morceau “Puissance“ est un circuit simple de mouvements répétés, ce qui vous permettra de pousser les participants au maximum. 

Apportez votre sourire et votre énergie pour garder les sensations positives et amusez-vous bien avec cette édition !

Caroline Demets

BODYBALANCE 90

Caroline Demets [ Pro Trainer Les Mills Euromed ]

L’échauffement de yoga nous prépare, avec la pose du chat et de la vache, le chien tête en bas et une nouvelle séquence pour réchauffer les hanches.

Cette édition contient deux salutations au soleil, avec un flow spécial avec le guerrier dansant. Nous défions notre équilibre avec la demi-lune flottante et la possibilité de trouver de l’instabilité dans des poses habituellement ancrées. La musique 4, tout simplement magnifique, vous invitera à une exploration et peut-être des découvertes.

Les 2 morceaux pour le centre du corps défient notre cœur.

Nous terminons le cours avec quelques rebondissements et toujours des étirements allongés pour nous préparer à la relaxation / méditation.
Cette version a une playlist musicale qui nous inspire, elle nous fait voyager et travailler dur, les mouvements nous mettent au défi sur le moment mais on se sent tellement bien ensuite !!

C’est une version très respirante dans sa simplicité et sa fluidité. 

Nous espérons qu’elle vous remontera le moral et vous aidera à rêver d’un avenir brillant.

Xavier Gallais

BODYCOMBAT 85

Xavier Gallais [ Pro Trainer Les Mills Euromed ]

Pour commencer, une chanson entièrement consacrée au Jump Kick, avec des opportunités de vraiment pratiquer le mouvement avant de le faire progresser vers le Swip Kick. 

Le Superman Punch est de retour pour maximiser notre rendement physique dans le premier morceau de boxe. Nous nous concentrons sur la puissance de frappe brute dans le combat 2 avec huit rounds d’un combo Karate Side Kick combiné avec un Power Roundhouse Combo.  Le Power Training 2 constitue un training complet pour le haut du corps avec beaucoup de variations et d’adaptations. Un fantastique challenge !

Vos jambes seront en feu à l’issue de la Capoeira athlétique… Pour être honnête, je n’ai pas eu le courage de compter les fentes et les squats !!!

Le point culminant de la Muay Thai est le nouveau Switch Front Kick pleine puissance et les 12 gigantesques Jump Knees. Cette piste est à elle seule un challenge physique !

Le Power Training final est d’une explosivité pure. Le retour des 128 directs enchaînés achèvera votre entraînement cardio.
Libérez-vous et ressentez la puissance d’aller aussi fort et loin que vous le pouvez !

Pierre Luc Camier

BODYJAM 94

Pierre Luc Camier [ Pro Trainer Les Mills Euromed ]

Le BODYJAM 94 est l’occasion parfaite de renforcer le centre du corps plus que jamais, parce que nous allons vraiment pousser, étirer et tester la gravité littérale autour de vous jusqu’à la limite. La première chanson « le chill drop » est le style de notre nouveau format, suivi de la piste HYPE insolente, avec du whacking et des pas croisés dans la deep house.

Puis notre 1er bloc frappe avec un méga rebond, « Rack city Rack Rack city », où vous mettez en place le style de tout le bloc.
La piste 5 est comme un remix de Candy Shop (je pense que c’est littéralement un remix !) 

Le 2ème bloc « HOW LOW CAN YOU GO » fait passer le Hip Hop de 2020 à un million de bpm soca sur une chanson littéralement appelée « HOW LOW CAN YOU GO ».

Enfin, calmez-vous avec le plus grand groove de tous les temps, let’s dance !

Martha Cooper

BODYPUMP 115

Martha Cooper [ Pro Trainer Les Mills Euromed ]

Des Supers sons, le Rep Effect, des charges légères, les piliers sont respectés pour garantir un entraînement qui va façonner votre corps.

On débute l’entrainement par un échauffement Full Body avant de HARCELER ses jambes dans la chanson 2 par des triples pulses et des 1/1/2 pour créer une fatigue musculaire rapidement et obtenir les résultats recherchés.

Les pompes moyennes sont de retour cette fois-ci dans la chanson 3. On crée la pression sur le haut du corps en alternant des séries de pompes et des séries d’écartés. Mais l’ultime challenge se fera avec la barre.
La chanson du dos est puissante, belle et valorise une chorégraphie innovante : 3 blocs de travail avec la barre avant de driver la fréquence cardiaque avec les poids.

Les triceps dans la chanson 5 vont prendre feu grâce aux pullovers et au combo Pompes / Planche / Rotation, avant que les biceps soient mis sous tension avec un morceau « orchestral ».

Les fentes statiques garantissent la brûlure en profondeur. Quant aux épaules, l’engagement des chaines antérieures et postérieures couplé d’une phase de conditioning permettent de maximiser l’effort. Restera à renforcer le « core » avec une chanson entraînante et joyeuse avant une phase rétro pour les étirements.

Have Fun !

Fiona Tamburrini

BODYSTEP 121

Fiona Tamburrini [ Pro Trainer Les Mills Euromed ]

Je suis ravi que vous puissiez tous découvrir cette nouvelle édition Bodystep ! Il y en a pour tous les goûts dans ce cours.

La sélection musicale et le contenu des exercices vous conduiront à aborder les parties athlétiques du cours avec une puissance énergique, et à contraster la sensation de force avec des musiques amusantes et stimulantes pour vous faire garder le sourire pendant que vous vous entraînez !
Nous nous échauffons sur les musiques agréables de « Came here for love » et « 1,2,3,4 », où les paroles des chansons dictent les lignes de bras et le travail des pieds dans ces morceaux.

On atteint le 1er Pic Cardio sur la chanson « Motivation » et il y a un mouvement spécifique amusant où vous tournez lorsque les paroles disent « Turn around » (Tournez autour).

Dans la Force Mixte, nous ajoutons des squats, des burpees, des grimpeurs enchainés, pour ajouter un cross training à l’entrainement. Il existe également des options debout à la place des burpees afin de garder cet entraînement accessible pour tous les participants.
Le Pic 2 a une forte sensation athlétique sur la musique « Cold Blood », un remake à haute énergie, spécialement conçu pour le BODYSTEP.

Ensuite, le Conditionnement n°1, où nous faisons redescendre la fréquence cardiaque et nous nous concentrons sur la création de la brûlure musculaire dans le bas du corps sur « Comin in Hotta ».

Ensuite, c’est l’heure du Show avec la Party Step, où vous pouvez prendre des poses à chaque fois que vous entendez le « Clic » de l’appareil photo.

Le circuit athlétique vient ensuite ; vous souvenez-vous de « The Spook Returns » (Le retour des fantômes) dans l’édition 119 ? Ce circuit comprend la chanson « The Spook ». Une fois de plus, nous nous amusons en utilisant des lignes de bras fantasmagoriques pendant que nous sautons pour faire grimper en flèche notre fréquence cardiaque.

Et ensuite, nous atteignons le sommet de notre dernier Pic Cardio sur « This is it »

Nous terminons le cours en chargeant notre chaîne postérieure et un travail du core sur le son « Mother’s daughter », avant un retour au calme sur « Know your worth » (Connaître ses valeurs).

Thomas Doucet

CXWORX 40

Thomas Doucet [ Pro Trainer Les Mills Euromed ]

Avec de nouveaux mouvements tels que le reverse cycle, l’iguane, le clam et le scorpion, vous améliorez l’activation du centre du corps, votre force et votre stabilité.

Vous allez ressentir le challenge de la chanson n°2, avec la séquence Hover firefly, adaptée pour tous. Nous construisons également une incroyable force de rotation avec le power skier et les tirages alternés de la chanson 3, avant de ressentir une profonde brûlure dans les fessiers avec le squat à une jambe de votre chanson 4 !

La chanson 5 entrainera le « CORE » dans toutes les directions pour améliorer les déséquilibres et dessiner vos obliques !
Finalement nous renforcerons la chaîne postérieure avec les tirages et nous amuserons avec l’iguane !

Goedele Peerlinck

LES MILLS BARRE 12

Goedele Peerlinck [ Pro Trainer Les Mills Euromed ]

Vous allez trouver dans cette nouvelle édition une chorégraphie très simple, avec beaucoup de répétitions du même mouvement pour rechercher la fatigue musculaire.

On commence par un échauffement traditionnel avec les 2 premiers MORCEAUX à base : de grands pliés, de tendus derrière et d’arabesques.

Dans le MORCEAU 3 « allonger », l’ATTITUDE est à l’honneur, ce qui va permettre d’améliorer la mobilité de votre hanche.

Dans le pic cardio de la musique 4, nous avons une série interminable d’échappés, de changements de pieds, et de sissones ; mais la musique est tellement motivante, (un remake de « Take me to the clouds above »), on a qu’une envie : ne jamais s’arrêter !

Dans les morceaux de renforcement 5 et 6, il y a des cobras, des ARABESQUES TAP et PULSES, et le retour des micro-cercles avec un maxi effet. Tous ces mouvements sont là pour renforcer votre chaine postérieure.

Dans le morceau 7 « s’évader », nous retrouvons les mêmes combinaisons du Pic Cardio, donc moins de réflexion, plus de possibilités de s’évader dans le plaisir de la danse, toujours en s’entraînant.

Des nouveaux sons, du contraste musical, cela réjouira tout le monde ! …et comme toujours en LES MILLS BARRE, tout est dans la musique !

Tristan Duverger

LES MILLS GRIT 34

Tristan Duverger [ Pro Trainer Les Mills Euromed ]

GRIT IS BACK ! Cette édition 34 a tous les atouts pour faire monter la fréquence cardiaque au maximum afin de brûler les graisses et se mettre en forme rapidement.

Des innovations sur les structures constitueront un défi à la fois mental et physique. 

Dans cette version, des kickers sont ajoutés à la fin de presque tous les trainings pour donner plus de feu à l’entraînement !  Un mélange de répétitions et d’efforts pour gagner du temps, maintiendra l’attention de tous. 

Vous vous amuserez sur la chanson 2 avec le tout nouveau défi du team grit. 
Le bloc Athletic bonus est super créatif. Appelé « Entraînement 3D », il a été inspiré par le conditioning training de la NFL (National Football League).

L’entraînement 3D consiste à apprendre au corps à se déplacer rapidement dans plusieurs directions, à le défier de nouvelles façons et à mélanger le stimulus pour devenir fit plus vite. 

Amusez-vous avec cette nouvelle édition grâce aux sets d’entraînement réactifs. Un entraînement super énergique et vraiment cool !

Fred. Lassauniere

LES MILLS SPRINT 21

Fred. Lassauniere [ Pro Trainer Les Mills Euromed ]

Dans cette édition, nous partageons notre passion pour l’entrainement HIIT à travers une musique et une chorégraphie incroyable.
C’est une édition simple avec seulement deux morceaux : le Mixed Conditioning 1 et 2.

Nous commençons directement par le Mixed Conditioning 1 ! Quoi ? Pas d’échauffement accéléré ?! On utilise les deux premiers blocs de ce morceau comme un échauffement accéléré, ce qui nous amènera rapidement dans la zone d’entraînement avant de frapper fort dès le 3ème bloc.

Nous passons ensuite à 2 efforts de force continus qui brûlent les jambes et testent véritablement notre forme physique. Dans ces 2 blocs, nous avons de courtes accélérations de force, où nous dépassons le rythme, poussant une charge lourde qui mettra vraiment au défi vos participants.

Place ensuite aux sprints. Nous avons 4 efforts de 30 secondes pour défier le système nerveux, le but est de pédaler aussi vite que possible… Et vous n’avez rien à y perdre ;-) !

Terminez ce premier morceau de Mixed Conditioning avec 2 x 80 secondes de puissance. Votre objectif ici est de tirer le meilleur parti des accélérations, de vous mettre au défi (vous serez en meilleure forme !). L’objectif général de ce morceau est de trouver une intensité de pointe et de travailler aussi dur que possible.

Le Mixed Conditioning 2 est une répétition du 1er morceau. Exactement le même programme d’entraînement, mais avec pour objectif de maintenir cette intensité avec une bonne technique. Cette fois, les 2 premiers efforts ne sont pas un échauffement, ce sont de vrais blocs de travail, alors allez-y !

Pierre Luc Camier

LES MILLS TONE 11

Pierre Luc Camier [ Pro Trainer Les Mills Euromed ]

LES MILLS TONE 11 est tellement amusant quel que soit le niveau d’intensité que vous prendrez. Il devrait, espérons-le, alléger votre esprit actuel socialement distancé ! Vous retrouverez une explosion cardio intense suivie d’une explosion de la chaîne postérieure (surtout les fessiers) et d’un travail sur les stabilisateurs.
La musique est extrêmement optimiste cette fois, vous ne pouvez pas vous empêcher de passer à l’action !! 

Amusez-vous à devenir plus en forme et plus fort avec cette nouvelle édition !

Fred. Lassauniere

RPM 88

Fred. Lassauniere [ Pro Trainer Les Mills Euromed ]

RPM 88 est une édition cool et optimiste. L’objectif de cette édition était de créer un voyage musical exaltant, plein de contraste et de style, qui motiverait et inspirerait nos cyclistes à travailler dur pour augmenter leur force, leur vitesse et leur forme physique.

Pour ouvrir le bal, le 1er morceau est fluide, complet et engageant.

Dans le morceau 2, il y a un changement d’énergie évident : la chanson est optimiste et inclusive.

Le morceau 3 vous laissera une sensation de brûlure intense à combustion lente ! Ne sur-jouez pas en étant GRAND et FORT, soyez plutôt cool et calme ! L’accent est mis sur l’endurance de force, sur la construction de l’intensité au fur et à mesure que le morceau progresse et sur son maintien.

La chanson 4 est rapide et percutante ! Un contraste énorme par rapport au morceau 3. Le rythme est rapide, rappelez-vous que nous ne roulons pas sur la cadence, nous chassons le rythme.

La chanson 5 est composée d’instrumentaux cools avec une batterie, une basse classique, avec beaucoup de contraste. Ensuite, engagez-vous à fond dans chacun des 3 intervalles, entre 40 et 60 secondes chacun. Nous sommes sortis des sentiers battus pour le morceau 6, qui a une saveur jeune et moderne avec beaucoup de rythmes. Méfiez-vous des attaques dans le 2ème et le 3ème bloc.

Le morceau 7 est un morceau engageant, exaltant et plein d’émotions. Travaillez dur dans les phases courtes de force puissance en augmentant la vitesse des jambes pour qu’elles dépassent le rythme. 

Le morceau 8 célèbre la fin de ce magnifique entraînement.

Sylvie Long

SH’BAM 41

Sylvie Long [ Pro Trainer Les Mills Euromed ]

SH’BAM 41 est là et il va faire chaud, chaud, très chaud ! 

Cette édition vous invite à des mouvements de danse qui ont du style avec une pincée de provocation, une saveur de jazz dramatique, une énergie euphorique, de la beauté, du pouvoir/puissance et du fun. C’est un entraînement qui apportera de la joie à tous, vous encouragera à lâcher prise, à profiter d’une expérience d’entraînement étonnante.

Vous ressentirez le plaisir, l’énergie et la beauté du mouvement dès le début de cette édition avec le 1er morceau qui démarre cette « dance party » et vous prépare à ce qui s’en va suivre. Attendez-vous à des pics cardio de folie combinant danse et cardio pour les morceaux 4, 7 et 11. 

Enfin attention, il vous faudra peut-être un extincteur pour les morceaux 3, 5 et 8 car dans SH’BAM 41, les hanches sont en feu !

LES MILLS The Trip 23

THE TRIP  23 

Un travail artistique à grande échelle décrit cette version que nous avons appelée O P U S. 

Cette nouvelle édition nous conduit dans un voyage qui tutoie les sommets. Pendant l’ascension, nous rencontrons plusieurs ruptures de rythme sur la route qui offrent des opportunités de challenger notre forme physique. 

Une belle vallée de plaine nous accueille et nous conduit à la 1ère de nos ascensions. De là, nous prenons la 1ère bifurcation de la route et entrons dans un espace plus sombre où l’entraînement continue de s’intensifier. 

Nous entrons dans un « Dreamspace » rythmés par des battements musicaux qui nous mènent à notre 2ème ascension vers le sommet aussitôt suivie d’un nouvel espace onirique. 

La balade se termine par notre 3ème et dernière ascension vers le sommet et une croisière exaltante à travers un paysage magnifique. 

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