Macron, l’équipementier italien profite de l’actualité politique française pour promouvoir sa marque

Macron, l’équipementier italien profite de l’actualité politique française pour promouvoir sa marque

Macron n’est pas simplement le nom de notre nouveau président, c’est aussi celui de l’équipementier sportif italien du même nom, qui surfe sur le nom du chef d’état français pour conquérir de nouveaux marchés. Il s’affiche aujourd’hui en Une du quotidien l’Équipe. La France est son deuxième marché étranger derrière le Royaume-Uni.

 

«Technical sportswear, Italy 1971»

Voici le message à lire en Une de l’Equipe depuis moins d’une semaine. Le fabricant de maillots de foot, basket et volley-ball a investi dans 11 encarts publicitaires dans le quotidien sportif. « C’est une marque jeune, comme le Président, et ambitieuse, peut-être comme le Président également » explique Jean Villani, manager des ventes Macron pour le sud de la France « et c’est vrai qu’on a saisi l’opportunité de faire cette campagne une fois les résultats de l’élection présidentielle connus. Ses idées collent bien à notre entreprise : européenne, tournée vers l’avenir, qui emploie de nombreux jeunes.»« 

 

 

Etalée sur trois semaines, la campagne a coûté 200 000€ à l’enseigne italienne soit autant que son budget publicité en France en 2016. En quête de visibilité, Macron est sur le point de signer deux contrats, avec un club de Ligue 2 de football et une équipe du Top 14 de rugby.

 

Fondée à Bologne en 1971, Macron produisait à l’origine des vêtements de sport pour Adidas, Nike ou Reebok, avant de développer sa propre marque. Son chiffre d’affaires, qui était de 10 millions d’euros en 2005 réalisés en Italie, a ainsi bondi à 70 millions d’euros l’an dernier, avec 70 % des ventes hors de la péninsule. Aujourd’hui, le nom « Macron » est flanqué sur les maillots de 45 clubs professionnels dans le monde et dans des disciplines allant du rugby au futsal. L’organisation du football européen, l’UEFA, l’a récemment placé au quatrième rang sur le marché du football.

0 0 voter
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires