Mon make up de championne !

Mon make up de championne !

Qui a dit que sport et make up étaient incompatibles ? Faites des choix judicieux, et vous pourrez garder la tête haute même vaincue par l’effort. Pour se dépasser, il faut avoir confiance en soi, alors suivez le guide !


Soignez votre peau

Si vous pratiquez un sport en extérieur, il est indispensable de protéger votre peau pour l’aider à lutter contre vent, soleil et pollution. Obligatoire : appliquez une crème solaire, un écran total, ou une Crème hydratante teintée avec un indice solaire élevé. Pour celles qui pratiquent en club, tenez compte de la chaleur de la salle, de la transpiration et choisissez un fluide matifiant. 

 

Camouflez vos imperfections
Gare à la main lourde… Optez pour des formules légères, effet nude. Les fonds de teint seconde peau, très fluides, assurent un fini transparent. Mais la meilleure option reste dans le choix d’une BB ou CC crème. Hydratantes, elle camouflent et unifient. Pour les imperfections localisées, utilisez un Stick correcteur et un anti-cerne si vos yeux ont sommeil. Pour une pratique en salle ou en extérieur, l’application d’une Poudre libre permet de fixer le maquillage et l’aide à durer plus longtemps. Autre option, L’enlumineur, qui allège le teint tout en inondant le visage de lumière. 

 

Misez sur un rouge à lèvres hydratant
Durant l’effort, les lèvres s’assèchent, il est donc important d’ hydrater avant, pendant et après. Pour celles qui désirent rester coquettes, choisissez un baume à lèvres coloré.

 

Utilisez des formules waterproof
Là aussi, évitez d’alourdir au risque de voir des rivières noires dévaler vos joues… Pour celles qui ont la chance de posséder de longs cils fournis, l’idéal est de travailler le regard au recourbe-cils. Pour toutes les autres, un Mascara waterproof s’impose ; le seul produit capable de résister à toutes les épreuves physiques et météorologiques. Ayez la main légère et évitez d’appliquer le mascara sur la frange inférieure de vos cils. Contentez-vous d’un coup de brosse sur vos sourcils, ou, si vous ne pouvez décidément pas vous en passer, un coup de crayon sec.

0 0 voter
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires