Moral en berne ? Améliorez votre humeur grâce au sport !

sport contre depression stress

À l’heure actuelle, beaucoup d’entre nous naviguons dans des eaux inexplorées et ont peut-être du mal à faire face à des sentiments soudains d’anxiété et de stress que le COVID-19 a produits. Heureusement, une nouvelle étude nous livre la recette idéale pour stimuler notre moral.

 

Que “l’exercice soit bon pour votre bien-être mental” n’est pas un nouveau concept. Il existe de nombreuses preuves pour montrer que vous pouvez combattre l’anxiété avec le sport et éliminer le stress avec la pleine conscience et le yoga.

 

4 séances d’entraînement cardio par semaine suffisent pour récolter des avantages psychologiques importants tels qu’une réduction de la dépression et des sentiments d’hostilité. D’après les scientifiques, ces bienfaits pour l’humeur sont durables et peuvent rester dans votre système pendant des semaines après votre entraînement.

 

La majorité des études antérieures sur les avantages de l’exercice pour la santé mentale concernaient des personnes souffrant déjà de conditions cliniques. Dans cette nouvelle étude, les chercheurs ont examiné la santé mentale de personnes sédentaires mais en bonne santé qui n’avaient pas d’antécédents d’anxiété, de dépression ou d’autres troubles de l’humeur.

Le groupe sondé par cette étude a constaté une baisse de 35% sur l’échelle de la dépression et son niveau d’hostilité a considérablement diminué.

Les personnes qui font plus de sport sont plus positives

Il est également important de noter que de nombreuses études mettent simplement en évidence les liens entre les humeurs négatives, la dépression et l’anxiété avec les niveaux d’activité physique. Ces recherches ne contrôlent pas si l’augmentation des niveaux d’activité physique mène au bonheur et à des humeurs plus optimistes. Elles constatent simplement que les personnes qui font plus d’exercice ont également tendance à être plus rayonnantes et plus positives.

 

Un américain sur cinq a une maladie mentale

Bryce Hastings, responsable de la recherche chez Les Mills, précise que “Près d’un adulte sur cinq aux États-Unis vit avec une maladie mentale. Cette étude fournit des preuves supplémentaires concernant l’efficacité à long terme de l’exercice au-delà de la perte de poids et de la composition corporelle. »

 

Augmentez votre entraînement progressivement

Si vous souhaitez augmenter votre niveau d’activité physique et améliorer votre humeur, plonger tête première dans 4 entraînements cardio par semaine n’est pas la meilleure approche. Les experts vous recommandent de commencer lentement avec 2 ou 3 séances de 20 à 30 minutes par semaine et de développer progressivement jusqu’à 4 séances d’entraînement cardio par semaine.

«La clé du succès est de trouver un type et un niveau d’exercice durables qui vous garderont actif à long terme», conseille Hastings.

2 J'aime
0 Je n'aime pas

Laisser un commentaire