Routine Fitness : En vacances ne perdez pas le rythme !

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Loin du club, loin du cœur ? Ah ça non ! Le fitness a ce privilège de pouvoir vous suivre partout et tout le temps. Accessoires, programmes d’entraînement sur-mesure indoor ou outdoor… Quel que soit votre lieu de villégiature, voici quelques pistes pour garder la forme en toutes circonstances !

 

Dans la piscine

Vive la frite de natation ! Elle est l’accessoire préféré des piscines mais aussi des abdos. On peut y voir un outil de flotaison pour dériver calmement au rythme des flots mais on peut aussi s’en servir entre deux siestes pour quelques exercices d’abdos en mode aquafitness.

Exercices :

  • Allongé.e sur le dos, une frite sous la nuque tenue avec les deux mains, pendant que les jambes font des battements. Pour le meilleur effet, faites une dizaine de longueurs de bassin.
  • En position assise, avec de l’eau jusqu’au cou, placez une frite sous chaque bras. Mettez vos genoux au niveau de votre poitrine et fléchissez vos jambes. Tendez vos jambes devant vous en inspirant (à l’horizontale). Fléchissez vos jambes en les regroupant sur votre poitrine en expirant. Faire 2 à 3 séries d’une minute en vous reposant 30 secondes entre les séries.

 

Sur la plage

Vous aviez l’habitude de le pratiquer en club sur un tapis, pourquoi pas le faire sur votre serviette de plage ?

Exercices

Le demi-pont est un exercice excellent pour vos fessiers. Allongez-vous sur le dos. Placez vos pieds à quelques centimètres de vos fesses. Tout en gardant vos bras bien à plat et vos épaules bien ancrées dans le sol, poussez sur vos talons et montez vos fesses vers le haut. Votre dos, votre bassin et vos jambes doivent être parfaitement alignées. Redescendez doucement en gainant vos fesses et vos abdominaux. Faites 5 séries de 10, une pause et recommencez ! Évitez cependant les heures chaudes…

 

En voyage dans une ville étrangère

Le running touristique est en plein boom ! Runnin’City mais aussi Urbirun ou encore Go running tour, les applications ne manquent pas pour se cultiver tout en travaillant son cardio. En mêlant le sport et la culture, l’application commente la visite sur votre passage et pendant ce temps-là, vous battez de nouveaux records sans vous en rendre compte !

 

En pleine nature

Respirez, vous êtes en vacances ! Quelle agréable sensation de sentir l’air sur son visage et de saluer le soleil en direct… En haut d’une cîme, sous un arbre ou tout simplement dans un parc en pleine ville gorgez-vous des bienfaits de la nature ! Ça tombe bien, un  tapis de yoga ça ne prend pas de place dans la valise.

 

Exercices :

Posture de la montagne

Tenez-vous debout, dos droit et jambes écartées de la largeur des hanches, bras pendant sur les côtés. L’énergie circule dans votre corps à chaque inspiration et expiration par le nez. Restez dans cette position pendant 10 respirations. Rien de tel pour renforcer cuisses, genoux et chevilles et gagner en harmonie.

L’arbre

Debout, levez la jambe droite et placez la plante du pied sur le côté intérieur de la cuisse gauche. Essayez ensuite de placer une main à la hauteur du cœur. Si possible, levez la deuxième main et joignez les paumes des mains devant le cœur. Changez de côté au bout de cinq respirations. Parfait pour renforcer l’équilibre et améliorer la concentration mais surtout pour tonifier hanches et chevilles.

 

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