Sportifs végétariens, reprenez des forces grâce au tofu

Sportifs végétariens, reprenez des forces grâce au tofu

Pour bien récupérer après une séance de sport et s’assurer une reconstruction musculaire optimale, faites le plein de protéines maximum 30 minutes après l’effort. Végétarien ? Pas de panique, il n’y a pas que les protéines animales dans la vie, les protéines végétales, et le tofu en tête de liste, sont parfaites pour recharger les batteries. Voici donc une recette signée le journal des femmes qui permet aux sportifs végétariens de reprendre leurs esprits après un bon training !

 

Le tofu, c’est chic !

Les protéines du tofu (10 à 12 g/100 g) sont d’excellente qualité et contiennent tous les acides aminés essentiels. En outre, le tofu est peu calorique (100 cal/100 g) et riche en calcium (145 mg/100 g).

 

Nouilles soba aux blettes et au tofu

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

 

Ingrédients pour 2 personnes

  • 300 g de nouilles soba
  • 250 g de tofu ferme, coupé en dés
  • 500 g de blettes fraîches (2 pieds)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou végétale
  • 3 à 4 cuillères à soupe d’huile de sésame (grillé pour moi)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz (optionnel)
  • 3 à 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à café de graines de sésame (pour servir)

 

Préparation :

  1. Faire cuire les nouilles pendant 4 minutes dans un grand volume d’eau bouillante (suivre les instructions du paquet). Égoutter, remettre dans la casserole et ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de sésame et 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, mélanger pour ne pas qu’elles collent.
  2. Pendant que les nouilles cuisent, faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les dés de tofu et faire revenir 10 minutes en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
  3. Rincer et découper grossièrement les feuilles de blette. Une fois que le tofu est bien doré, ajouter les feuilles à la poêle, et faire réduire 5 minutes en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les feuilles soient ‘tombées’ (tendres). Ajouter les nouilles cuites, 3 cuillères à soupe de soja, 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de sésame, bien mélanger, et faire revenir encore 5 à 10 minutes en remuant, jusqu’à ce que les nouilles aient un peu doré et les blettes soient cuites. Servir chaud, parsemé de quelques graines de sésame.

 

Pour + de recettes, rendez-vous sur journaldesfemmes.fr

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires