Training P.I.T : ça transpire l’amour !

You are currently viewing Training P.I.T : ça transpire l’amour !

P.I.T (Pheromone Improvement Training) est un cours de fitness à l’objectif audacieux : développer votre instinct animal, en reniflant le partenaire qui vous correspond le mieux. Pour rendre les participants irrésistibles, tout l’enjeu est d’aller chercher les phéromones contenus dans leur sueur. Vive la Saint Valentin !

 

Le Club de fitness londonien Gymbox part d’un principe simple : l’androsténone, stéroïde trouvé dans la sueur et l’urine des mammifères, agit comme un aphrodisiaque. On pense immédiatement aux chiens qui reniflent chaque lampadaire. Mais on parle ici des humains pour qui le club lance ce cours d’un nouveau genre. Le P.I.T. incite les participants à suer au maximum, surfant sur la vieille idée que l’amour n’est qu’une histoire d’hormones… Pas franchement romantique.

 

Le cours de 20 minutes est concrètement un entraînement de HIIT qui s’évertue à faire couler le front, le bas du dos, l’aine et les aisselles. Que ça ne soit pas une excuse pour arrêter de vous doucher ou pour bannir le déodorant, les phéromones ne survivent que dans la transpiration toute neuve et s’évaporent après deux heures.

 

Les créateurs du concept poussent le bouchon très loin en incitant les participants à porter des sweat-shirts sur mesure à l’effigie du club, pour augmenter autant que possible la température. Tout se passe dans un studio sans air conditionné, ce qui encourage le corps à se liquéfier. Miam.

 

Article que vous pourrez aimer : Gandalf Archer Mills et Nina Dobrev réinventent le BODYJAM™

Florence Bonnardel

Rédactrice, J’aime recueillir les témoignages, inventer des histoires et trouver la poésie partout où elle se cache. D’un optimisme interminable, je laisse la vie me surprendre avec son lot de nouveaux défis. Mon rêve : faire le tour du monde à vélo… En attendant, j’enchaîne les cours de SPRINT !

Laisser un commentaire