Testez votre niveau en fitness !

how-does-your-fitness-measure-up_960x540

Vous avez l’impression que vos performances font du sur-place ? Voici 4 tests pour évaluer votre niveau de fitness ! Avoir une idée précise de sa condition physique permet de remettre en question si besoin sa routine d’entraînement et de mesurer les progrès réalisés.

 

Le Dr Jinger Gottschall, conseillère scientifique pour l’American Council on Exercise, suggère quatre tests simples pour évaluer votre niveau de force du haut et du bas du corps et votre endurance.

Forme cardio

Il existe de nombreuses façons d’évaluer la capacité cardiovasculaire, mais l’une des plus simples reste le test de la marche. Trouvez une piste plate de 1,6 km – qui peut être un itinéraire de quartier – et enregistrez le temps qu’il vous faut pour parcourir la distance. Vous pouvez ralentir et accélérer comme vous le souhaitez, l’objectif étant de parcourir la distance le plus rapidement possible.

 

Force du haut du corps

La recherche montre que les pompes sont l’une des options d’entraînement fonctionnel les plus efficaces pour muscler les pectoraux, les deltoïdes et les triceps, tout en renforçant les muscles du tronc. Effectuez autant de pompes que vous le pouvez sans vous arrêter soit sur vos genoux ou soit sur vos orteils. À chaque répétition, placez vos coudes à un angle de 90 degrés.

 

Force du bas du corps

Le test de la « chaise » est un excellent moyen d’évaluer la force du bas du corps, en particulier dans les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers. La version sur une jambe permettra de faire la différence entre les deux membres. Mettez vos pieds dans l’alignement de vos épaules, votre dos doit être placé contre une paroi verticale lisse. Faites-le glisser lentement le long du mur jusqu’à ce que vos genoux et vos hanches forment un angle de 90 degrés. Soulevez une jambe du sol et démarrez le chronomètre. Lorsque vous ne pouvez plus tenir l’angle droit, arrêtez le chronomètre et après une période de repos, faites l’exercice sur l’autre jambe.

 

Force du tronc et endurance

La recherche montre que les muscles abdominaux avant, arrière et latéraux sont tous activés en position de planche, davantage que dans des exercices comme les crunches ou les torsions obliques. Placez vos coudes au sol dans l’alignement de vos épaules, décollez vos jambes et vos fesses et maintenez votre corps en ligne parfaitement droite le plus longtemps possible. Si vous tenez la position pendant plus d’une minute, vous pouvez envisager d’ajouter une option dynamique pour améliorer encore plus la force de la sangle abdominale.

0 J'aime
0 Je n'aime pas

Laisser un commentaire