The Edge Fitness Clubs ouvre une pièce à selfies

The Edge Fitness Clubs ouvre une pièce à selfies

The Edge Fitness Clubs, réseau de clubs dans l’état du Connecticut aux États-Unis, a décidé d’offrir à ses membres l’accès à une pièce à selfies. En sortant de l’entraînement pleins de sueur et d’orgueil, ils peuvent donc courir dans la Gym Selfie Room pour contracter leurs muscles chauffés à bloc. Des jeux de lumière, des accessoires de sport et des produits capillaires sont à leur disposition pour parfaire le shooting, qui finit bien sûr inéluctablement sur Instagram.

 

L’initiative a été encouragée par les résultats d’une enquête en ligne commandée par l’enseigne, soucieuse de se tenir aux goûts du jour. 1500 personnes ont été interrogées. Résultats : il a été établi plus ou moins précisément, que 43% des adultes qui fréquentent un club de fitness prennent des photos ou des vidéos d’eux-mêmes et que 27% de ces photos sont des selfies. 

 

Un pas de plus vers le culte de l’image et la quête éperdue de la perfection physique… La faute à qui ? Aux influenceurs et influenceuses, entre autres, qui martèlent les réseaux sociaux de leurs silhouettes parfaites assurant que le bonheur est dans les yeux de ceux qui les admirent.

 

Avantage : dans cet espace, les top modèles pourront se défouler sans gêner les autres membres du club – ceux qui regardent l’horizon plutôt qu’eux mêmes –  très souvent incommodés par ce type de pratique.

Florence Bonnardel

Rédactrice, L’humain me nourrit, chaque jour. J’aime recueillir les témoignages, inventer des histoires et trouver la poésie partout où elle se cache. D’un optimisme interminable, je laisse la vie me surprendre avec son lot de nouveaux défis. Mon rêve : faire le tour du monde à vélo… En attendant, j’enchaîne les cours de SPRINT !
0 0 votes
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires