Trois plantes pour booster vos défenses immunitaires

defense-1403072_1280
Votre sytème immunitaire est ce qu’il est et vous devrez vivre avec tout au long de votre existence. Mais vous pouvez l’aider à être plus performant. Et la période s’y prête particulièrement. Nul besoin de protocole lourd, la nature vous offre ses trésors ! Alors tournez-vous vers la phytothérapie et découvrez ces trois plantes qui ont fait leurs preuves.

Le bourgeon d’aulne glutineux

Il aurait une influence apaisante sur le système immunitaire et on lui reconnaît surtout ses qualités anti-inflammatoire notamment au niveau circulatoire. Il améliore en effet le système vasculaire.

Le sureau noir

Il contribue à faciliter les sécrétions bronchites et la fonctionnalité des voies respiratoires tout en soutenant les défenses immunitaires de l’organisme. Il contient en outre des substances immunostimulantes.

L’éleuthérocoque

Cet arbuste né en Sibérie est lui aussi reconnu pour booster les défenses immunitaires. Ce sont surtout ses racines qui sont utilisées. L’organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Commission E du ministère de la santé allemand reconnaissent ses vertus stimulantes et s’accordent sur le fait que la racine agit comme un tonique.
0 J'aime
0 Je n'aime pas

Laisser un commentaire