Un nouveau rapport révèle comment les clubs combattent la COVID-19

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Par LES MILLS

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Alors que les clubs du monde entier improvisent et innovent pour surmonter les défis du COVID-19, un nouveau rapport met en évidence les tactiques les plus populaires pour faire face au Covid-19 et garder les membres engagés.

Voici quelques unes des stratégies de notre industrie pour se frayer un chemin à travers cette crise, selon un nouveau rapport de ClubIntel – The Fitness Industry’s Response to COVID-19: Insights into the Collective Improvisation, Innovation and Resilience of Global Fitness Operators.

Le rapport est basé sur les réponses de 195 opérateurs à travers le monde, représentant 2 500 clubs de fitness :

  • 50% étaient des clubs de fitness traditionnels,
  • 20% des studios de fitness,
  • 14% des associations à but non lucratif.

Près de 50% des clubs interrogés ont été contraints de fermer leurs portes à cause du COVID-19. Alors, comment ont-ils fait face ?

Passer au numérique pour rester connectés au-delà des portes closes

La principale stratégie d’engagement mise en œuvre par ceux qui ont fermé est la mise à disposition de contenu en direct ou à la demande. Les 3/4 des clubs ont offert un accès au cours collectifs de fitness en livestreaming ou à la demande, soit via des applications de club de marque, soit en faisant équipe avec un partenaire. LES MILLS ™ On Demand (LMOD) était l’option la plus populaire : 31% des clubs ont choisi LMOD pour garder leurs membres actifs et engagés.

En facturant des frais minimes pour l’accès à ce contenu, comme le font de nombreux clubs, cela leur permet de générer des revenus non négligeables, tout en offrant aux membres une solution de transition de haute qualité.

La majorité des clubs améliorent leurs offres numériques en partageant des conseils pour rester en forme et en bonne santé via leurs réseaux sociaux et leur site Web.

Seulement 20% des clubs disent qu’ils ont envisagé de fournir du matériel à domicile aux membres : quelques clubs ont loué du matériel à leurs membres, moins de 5% ont pris des mesures pour offrir des remises spéciales sur le matériel à domicile pour leurs membres.

LES MILLS OnDemand

Suspendre les prélèvements pendant la fermeture

L’une des questions les plus litigieuses pour les clubs concerne la perception des cotisations. Seulement 44% des répondants disent avoir offert aux membres un gel des abonnements pendant que leur fermeture. Parmi ceux qui ont offert le gel des prélèvements, 57% ont offert un gel complet à tous les membres, tandis que 22% ont offert une réduction entre la moitié et la totalité des cotisations. 17% des opérateurs ont offert des réductions sur des services en club à leur réouverture.

Le rapport montre que ces prélèvements suspendus pourraient voir le plus grand avantage à long terme pour ceux qui peuvent surmonter la réduction temporaire de trésorerie. «Une approche sans gel des prélèvements pendant la fermeture peut générer un sentiment défavorable chez les membres, ne donnant pas envie de retourner au club une fois rouvert», écrivent les auteurs.

Soutenir la sécurité financière des salariés

Comme de nombreux chefs d’entreprise à travers le monde, les opérateurs de fitness trouvent extrêmement difficile de soutenir financièrement leurs employés.

Garantir un emploi à la réouverture de l’établissement est le moyen le plus utilisé par les clubs pour soutenir leurs employés pendant cette crise. 37% ont offert des congés payés à leurs équipes, tandis que 33% ont indemnisé leurs équipes avec une compensation sur leur salaire net.

Un petit nombre de clubs ont offert des avantages alternatifs, ce que les auteurs du rapport approuvent : 

“Les opérateurs qui ont offert une couverture santé étendue, des avantages financiers ou une compensation de salaire sont les plus susceptibles d’être les opérateurs qui connaîtront le plus de succès lors de la réouverture.”
Cours collectifs LES MILLS

Appliquer l’intelligence émotionnelle et la concentration sur la communauté

Pour la plupart des exploitants, la priorité actuelle est naturellement de limiter les pertes de revenus. Mais très peu d’entre eux sont en mesure d’entreprendre des initiatives communautaires caritatives.

Certains ont mis leurs clubs au profit d’œuvres caritatives et de collectes alimentaires, d’autres ont offert des services de garde d’enfants, tandis que certains ont ouvert leurs portes aux professionnels de santé. Bien que ces initiatives ne fonctionneront pas pour tous, le rapport note que toute action communautaire peut aider votre clientèle à rester engagée et fidèle, ce qui pourrait augmenter le taux d’adhésion lors de la réouverture.

Pour plus d’informations, consultez le rapport complet.
Sources Les Mills : New report reveals how clubs are fighting Covid-19

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