Carottes cuites ou crues, les meilleures copines des sportifs de plein air !

carottes

Le printemps est leur saison préférée et ça tombe bien car les carottes nous préparent sérieusement et sûrement à la chaleur de l’été, en aidant notre peau à rencontrer le soleil. Mais ce n’est pas tout car la carotte fait un gros boulot lorsqu’elle débarque dans notre organisme. Voici ses principales missions.

 

Alors vous êtes plutôt cuites ou crues ? En mars, en avril et en mai, vous faites comme il vous plaît !

 

Pour la peau

 

De la famille des provitamines A, le bêta-carotène se révèle être un puissant antioxydant ralentissant le vieillissement de la peau en faisant barrière aux radicaux libres. Deux semaines avant de commencer la saison du marathon, remplacez le beurre ou l’huile d’olive par une cuillère à café d’huile de carotte, à hauteur de 3 cuillères à soupe par semaine. Que ça ne vous empêche pas de mettre une casquette et de l’écran total lors de vos sorties running, of course.

 

Pour les os 

 

Grâce à son impressionnant taux de vitamines A allié à son fort taux de phosphore et de potassium, la carotte renforce les os et les dents. Elle contient également de la vitamine K, essentielle pour le bon métabolisme du calcium dans les os, qu’elle maintient à haut niveau. En cas de foulures ou pire, vous guérirez plus vite. 

 

Pour la vue

 

Riche en vitamine A, grande amie de la vision, la carotte diminue les risques de dégénérescence et de cataracte. Riche également en rhodopsine, elle nous permet de voir dans des conditions de faible éclairage. Un footing à la tombée de la nuit, ça vous dit ?

 

Pour tout en fait.

 

Riche en anti-oxydants, la carotte met K.O le mauvais cholestérol, protège des maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Riche en vitamines, elle participe également à la production de globules rouges. Oui Monsieur. Durant les trois derniers mois de la grossesse, elle abaisse les risques d’infections dangereuses pour le bébé. Alliée des diabétiques, la carotte apporte également à votre organisme, du magnésium et du manganèse en grosse quantité. Sachez que ces deux minéraux stabilisent le taux de sucre et aident à réduire le surpoids causé par le diabète. Ce légume magique nettoie la bouche et les dents en grattant la plaque dentaire, stimulant les gencives et augmentant la production de salive. Cette dernière est un nettoyant naturel de la bouche qui réduit la présence des bactéries. Et enfin, en cas de chutes de cheveux, jetez vous sur le jus de carottes. Elles favorisent leur croissance, grâce aux vitamines B et A qu’elles contiennent.

 

Pour aller plus loin et approfondir l’utilisation de l’huile essentielle de carottes, allez donc jetez un oeil sur ce blog, notre préféré en matière de pratique bio.

 

0 J'aime
0 Je n'aime pas