Born to Move, le cours de fitness pour les enfants !

You are currently viewing Born to Move, le cours de fitness pour les enfants !

Il suffit de regarder les enfants. Comme le suggère le nom du programme d’entraînement LES MILLS, ils sont “nés pour bouger” (Born to Move). Ils ne marchent pas, ils courent. Pour ces petites boules d’énergie, rester immobile ne fait pas partie de leur ADN. 

Or l’épidémie d’obésité mondiale, notamment infantile, ne cesse de progresser. La solution pour y remédier serait de cibler les enfants dès leur plus jeune âge pour les motiver à s’adonner à une activité physique amusante en musique. Et surtout régulière ! 

Table des matières

Agir contre l’obésité infantile 

Selon une importante étude britannique basée sur 196 millions de personnes dans 186 pays, le nombre de personnes considérées comme obèses est passé de 105 millions en 1975 à 641 millions en 2014. Les taux d’obésité chez les enfants ont plus que triplé au cours de cette période… La planète devient de plus en plus lourde !  

L’Organisation Mondiale de la Santé a fixé un objectif ambitieux de réduire les taux d’obésité aux niveaux de 2010 d’ici 2025, et compte tenu de la direction que prend la courbe, ce sera une tâche difficile. Mais il y a des lueurs d’espoir.  

"La principale conclusion ici est le niveau de motivation intrinsèque qui s'est amélioré chez les enfants à la suite d’un cours BORN TO MOVE, en comparaison à un cours habituel d'éducation physique"

Bryce Hastings, Directeur de la Recherche chez Les Mills

Non seulement l’étude a révélé que les capacités physiques des enfants se sont améliorées au cours des six semaines de participation, mais a surtout souligné l’augmentation de leur plaisir à faire de l’exercice.  

« Le programme est conçu pour maximiser l'effet de groupe », explique Bryce, « il maintient les enfants engagés autour d’une grande variété de mouvements faciles à réaliser. Leur sentiment de satisfaction personnelle est également plus élevé, les enfants ont ainsi plus confiance en leurs capacités et sont plus susceptibles de revenir et de recommencer", explique Bryce.

Vous souhaitez enseigner Born to Move aux enfants ?  

BORN TO MOVE est un cours collectif de fitness pour enfants simple et facile à déployer dans votre structure.  

Il est nécessaire de suivre une formation pour l’enseignement du programme LES MILLS BORN TO MOVE. Elle est spécialement conçue pour donner le goût d’une activité physique régulière aux enfants de 2 à 5 ans et de 6 à 16 ans. La formation présente les spécificités d’enseignement propres à ces 2 tranches d’âge. Elle permet d’enseigner ce cours de fitness pour enfants au sein de structures associatives, éducatives, sportives, de loisirs et de vacances.  

Cécile Poulain

Rédactrice marketing, dog lover, fan de nature, de trail et de running, affectionne le functional training, les cours de fitness inspirés des sports de combat (boxing) et le cheese-cake à la myrtille.
4 1 voter
Évaluation article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires