Jambes lourdes : mode d’emploi

Jambes lourdes

Vous avez les jambes lourdes ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule ! Près de 15 millions de françaises et de français sont dans votre situation. Chez TrucsDeNana, on vous donne des conseils pour être de nouveau à l’aise dans vos baskets !

 

On fait de l’exercice

Afin de fortifier la gaine de soutien des veines, on doit absolument pratiquer une activité sportive. Pédaler, nager, « aquagymer », marcher, à vous de choisir mais bouger ! A éviter : les sports à piétinements brefs et répétés ( tennis, squash…

On surveille son poids

Le tissu graisseux qui se trouve sous la peau étouffe les veines superficielles. Le surpoids peut entraîner ou aggraver la sensation de jambes lourdes. Il faut adopter une alimentation équilibrée et saine en limitant l’alcool et en abusant d’eau !

 

On se masse !

De diverses façons et avec des produits variés, on se masse les gambettes afin de retrouver des jambes légères :

– avec des gels ou des crèmes aux extraits de plantes aux vertus circulatoires ( Ruscus, marron d’Inde, Ginkgo Biloba, mélilot …) Se masser la jambe du bas vers le haut dans le sens du retour veineux.

– avec les mains d’un pro qui nous drainent soit avec un drainage lymphatique manuel soit avec la thérapie de la réflexologie plantaire qui est également efficace.

– avec des machines « miracles » tels que le PowerPlate et le Bodydrain qui gràace à une électro-stimulation spécifique médicale et brevetée améliore la circulation du sang.

 

On consomme des veinotoniques tels que des tisanes froides à base de plantes comme la vigne rouge, le chiendent, l’hamamélis, l’aubépine …)

 

On se soigne aussi grâce aux traitements homéopathiques tels que Hamamélis 5CH, Vipera 5CH, Arnica 5ch … et les traitements de fond comme Venotuton ou Pulsatilla 9 CH en homéopathie. Si vous souffrez d’une très mauvaise circulation sanguine, consultez au plus vite un phlébologue, ou un pharmacien.

 

On prend du Lymphaveine. Il agit grâce à 16 actifs d’origine naturelle sur toutes les causes de l’insuffisance de circulation de vos jambes. L’élasticité et la résistance de vos vaisseaux sanguins seront renforcés, la bromélaïne empêchera les inflammations et la vitamine C augmentera la résitance des capillaires sanguins. Le petit plus c’est l’extrait de radis nois qui va détoxifier votre foie pour améliorer le retour veineux.

 

On limite les positions debout surtout en période de grosses chaleurs. Pensez à rincer vos jambes à l’eau froide régulièrement, à les mettre en l’air pour faciliter la circulation et à porter des bats ou des collants de contention si vous faites des longs trajets en avion ou si votre métier vous oblige à rester debout toute la journée ( hôtesse, barmaid …)

 

On gomme les varices

– avec des techniques avérées comme l’écho-sclérothéraphie ( injection d’un liquide dans la veine ), la microsclérose ( pour les micro-varices et les varicosités), le laser ( introduction de la fibre laser et l’aiguille de ponction dans la veine pour remonter ensuite jusqu’à la source), le closure ( principe similaire au laser), le stripping ( ôter chirurgicalement la veine sous anesthésie locale ou générale. Prévoir une semaine d’arrêt).

 

Comment faire une pause détox ?

Purifier son corps, le libérer de ses toxines, alléger son esprit, c’est un rêve pour nous toutes. Pas facile pourtant de se faire du bien dans un monde où tout va très vite. On court partout, on grignote, on stresse, ce qui ne favorise en rien la détox. Et si la solution, c’était de prendre du temps pour vous? Une petite aprèm ou un long séjour, quels sont les meilleurs lieux détox ?

 

Vous n’avez qu’une heure ?

Il suffit de se retrouver dans un bar ou un resto qui propose des boissons saines. Je vous entends déjà râler, mais non, par « saines » je n’entends pas « ennuyeuses ». Pas convaincues ?

 

Voici quelques idées sur Paris : au Mandarin Oriental, goûtez une Eau furieuse : sirop de riz, gingembre, anis étoilé et citrons, le tout allongé à l’eau pétillante. Rendez-vous aussi au Paradis du fruit pour leurs délicieux jus de fruits frais, mais également au Sésame, Café Pinson ou encore Bob’s juice, The fruity café, Bob’s cold press. Dans toute la France, il existe de plus en plus de bars à jus de fruits, ou de restos trendy qui proposent des jus de toute sorte (Damdy’s à Marseille, Delecto à Montpellier, L’arbre à fruits à Lille…). Sur le modèle des Etats-unis et de ses « Liquiteria » à NY, on peut trouver des jus de fruits et légumes bons pour la santé et délicieux au goût.

 

Vous avez une aprèm complète ? 

Direction le spa ! Imaginez, plusieurs heures rien que pour vous, à être massée, chouchoutée… rien que d’y penser, j’en crève d’envie. Vous ne savez pas où aller ?

 

On vous guide :

A Paris : On craque pour le hammam de la Mosquée de Paris. Reservé aux femmes, vous en ressortirez sur un nuage. (Forfait à partir de 43 euros). Pourquoi pas aussi tester le Spa Lush, pour des soins parfumés et naturels ?

 

Ailleurs en France : le Spa Evian Source ! 1 200 m2 de confort, de fitness et de musculation. Notre rédac’ chef Justine l’a testé l’année dernière et elle l’a trouvé top.

 

Le Spa Yves Rocher en Bretagne. On commence par un bain de fleurs bios. Le must pour la détente.

 

Vous avez une semaine et beaucoup de volonté ?

Partez en cure et reposez-vous. Randonnée, spa, et surtout jeûne, tout est fait pour vous assurer un bien être total. Attention, on ne plaisante pas, c’est de la détox pure et dure ! Monodiete ou cure de jus, quel programme aura votre préférence ?

 

L’Escale Detox : en provence ou en normandie, vous pourrezz profiter des conseils d’un naturopathe, d’ateliers d’éveil musculaire, de randos et de tisanes bios.

 

La pensée sauvage : au coeur du Vercors, vous pourrez profiter du sauna ou du hammam et vous détendre. Le site propose aussi des séjours d’exceptions, au ski ou à Ibiza.

 

Vous avez une semaine (ou plus) et envie d’être chouchoutée ?

Besoin de repos et de confort ? C’est peut être le moment de partir en thalasso ! Sur Thalasseo, vous aurez l’embarras du choix. Le coup de coeur de la redac : l’Alliance Pornic. Testé par Marie qui en est revenue ultra détendue. Pour ajouter un peu d’évasion, embarquez carrément sur un bateau direction les îles. Une croisière sur un ferry, l’océan à perte de vue et une semaine dans la piscine… Je vous laisse, je file réserver mes prochaines vacances.

 

Plus original, pour les fanas de yoga, faites une yoga retreat. Australie, Inde, c’est l’occasion de se dépayser.

 

Et voilà, vous avez l’embarras du choix pour organiser vos prochaines vacances ! On termine sur un dernier conseil pour retrouver le sommeil : le nouveau programme de la Sha Wellness Clinic. Yoga, thérapie, massage… Vous aurez un programme sur-mesure pour améliorer votre qualité de vie. Prenez soin de vous les filles !

0 J'aime
0 Je n'aime pas